Descente de la Loire et escale à Pornichet
Après deux mois et demi de préparation plus ou moins intense (merci la météo), Bossa Nova est prêt à reprendre la mer. Ça tombe bien, il connaît le chemin : autrefois nommé India Trane, il a fait deux fois le tour de l’Atlantique. On peut donc lui faire confiance…
31 juillet- 1er aout
Un déménagement agité, rythmé par les déchetteries fermées, les manifestants, les CRS et les lacrymo : c’est le centre-ville de Nantes qui nous souhaite bon voyage !
Partir le 1er n’était pas vraiment raisonnable compte-tenu de tout ce qui restait encore à faire. Mais nous avons passé notre première nuit à bord de Bossa Nova, qui nous a bien accueillis !
Prochaine étape : tout ranger soigneusement dans les coffres avant de pouvoir partir. Bon, si on s’en sort déjà pas mal en ce qui concerne la réduction des déchets (merci O’Bocal pour les dizaines de kilos de vivres en vrac) on a encore des progrès à faire côté minimalisme…
2 aout 2021, 13h30
Ciao Nantes ! Il fait gris mais doux (merveilleux mois de juillet). Bossa Nova et son joyeux moteur dévalent la Loire à la vitesse foudroyante de 6 nœuds ! Nous avons le vent de face, impossible de sortir les voiles pour cette fois. Nous arrivons au port de Pornichet à 19h30, où nous resterons 2 nuits afin de régler quelques petits détails techniques. On en profite pour passer cette première soirée au restaurant avec Gwendoline, Jean-Marc et la petite Lily 🙂 merci beaucoup !
Prochaine étape : Quiberon !
3 réflexions sur “Départ de Bossa Nova le 2 aout 2021 à 13h00”
Bonne nav, prenez autant de plaisir que nous en avons eu avec ça bateau.
Bonne nav, prenez autant de plaisir que nous en avons eu avec ça bateau.
Jean-Philippe
Merci Jean-Philippe on va prendre soin de ce beau voilier !