5 août 2021 – Pornichet-Quiberon
Départ 7h Arrivée 13h30 Météo : 25 nœuds (environ 46kmh) de vent sud-ouest, et des averses Le vent souffle fort pour cette première vraie navigation avec Bossa Nova ! C’est l’occasion d’étrenner les voiles toutes neuves, et la capote parfaitement étanche sous laquelle Océane se réfugie une bonne partie de la navigation… Un arc-en-ciel se dessine dans le ciel noir : on a presque envie d’aller voir à sa source si un farfadet nous attend avec un chaudron d’or, comme le veut la légende.
6 et 7 août 2021 – Quiberon
Le vent reste costaud pour au moins deux jours et Bossa Nova a encore plein de petits bobos à soigner avant le grand départ : on en profite pour rester à Port Haliguen, sur la presqu’île de Quiberon, pour bricoler. Au programme : – Réparation de l’annexe et de son moteur (pratique) – Epissure sur le bout de la chaîne d’ancre (Manu débloque une nouvelle compétence grâce à Jean-Marie !) – Petits pansements sur le bimini (qui nous protège du soleil et de la pluie) et autres petites touches de joint Sika – Un peu d’électronique ! C’est aussi l’occasion de dire au-revoir à nos proches lors d’une petite soirée à St-Pierre.
8/08/2021 – Baie de Quiberon
Bossa Nova est prêt à ressortir ! Au programme, une petite navigation dans la baie de Quiberon pour tester et régler toutes les voiles, avec Louis (grand expert), Margot et Lise (qui font leur baptême de voile). Dodo au mouillage dans la baie, histoire de s’amariner un peu avant le grand départ dans 2 jours ! Météo : 15 nœuds (environ 28 kmh), vent d’ouest.