Mi-février : Bossa Nova Yacht Charter fait une pause, les patrons (Manu et moi) se reposent après avoir été bien entourés pendant le mois de janvier et février !… Et le temps passe vite, oups, on a (encore) délaissé notre petit blog et nos lecteur.trice.s (désolée Mima)… On profite de deux semaines solo pour reprendre du service et vous raconter, à deux, nos aventures de l’autre côté de l’Atlantique.
Repos post-transatlantique et vie aquatique
Pour rappel, nous sommes arrivé.e.s de la traversée le 18 décembre dans la nuit. L’état dans lequel nous nous trouvions peut être difficile à imaginer : beaucoup de fatigue, du soulagement, mais aussi de la joie et de la fierté, une folle envie d’explorer mais aussi un profond besoin de repos… Nos corps sont un peu perdus et continuent de compenser les mouvements du bateau, imprimés pendant 12 jours. Mais ici c’est tout plat, tout calme : tellement étrange !
Cécile et Hono restent quelques jours avec nous : passée la nécessaire phase logistique (ménage intense, cf. la semoule volante pendant la traversée et autres denrées fugitives et parfois odorantes), on s’offre le burger de nos rêves, des balades sur la côte, une plongée sous-marine et un cours de planche à voile au Vauclin, dispensé par Captain Manu !
Les moussaillonnes nous quittent pour partir fêter Noël en famille, et s’en suivent deux agréables petites semaines le long de la côte sud-ouest de la Martinique, en amoureux. Évidemment du bricolage sur Bossa Nova, mais aussi beaaaaucoup de sessions magiques de snorkeling (masque et tuba) dans les coraux, une rando au Diamant, et la découverte de très belles anses.
Après un nouvel an collés serrés : nos conseils pour bien démarrer l’année !
Pour le nouvel an nous serons en compagnie de Cécile et sa petite famille ravie de découvrir Bossa Nova. De passage dans le coin, nous aurons également à bord deux autres moussaillons, Ben et Audrey. Le 31 se fera sous des trombes d’eau. Mais au petit matin c’est grand beau temps ! Nous démarrons la journée par une session snorkeling avec des dizaines de tortues aux Anses d’Arlet : l’année commence très très bien ! Nous ferons ensuite une jolie navigation dans la baie de Fort de France avec 8 personnes à bord.
Vis ma vie de cavalière !
Tout ce petit monde nous quittera progressivement et Océane profitera de ces quelques jours tous les deux pour m’offrir une super balade à cheval dans la prairie et la jungle aux Trois-îlets. Chacun son tour de faire découvrir sa passion (et de galérer) ! A notre arrivée au Ranch Jack, la responsable me dit : « Voici ta jument, elle s’appelle Quinoa, tu verras elle est très contemplative et elle a tout le temps faim ! » Je pense qu’on va bien s’entendre toi et moi. Et en effet je dois dire que c’était génial, et j’y vois finalement beaucoup de points commun avec le bateau : toujours être en harmonie et à l’écoute de sa monture.
Nous retrouvons ensuite Charly et Claire, des copains de Manu, le 5 janvier, à Fort-de-France, pour la prochaine étape du voyage : Les Grenadines !
1 réflexion sur “Martinique, ma chérie doudou”
Super……… .Merci pour ce beau voyage.. J’attend la suite Gros bisous Mima